dimanche 12 juillet 2009

Mes chaussures rouges

Oui, je les adore.

Elles sont vernies avec une bride autour de la cheville. Je crois que j'en ai toujours révé.

Peut-être parce que petite fille on rêve toute un jour d'être Dorothy comme dans le Magicien d'Oz.

Des chaussures avec lesquelles on a l'impression d'être toute légère et de pouvoir voler. Quand je les mets, je pourrais aller au bout du monde. Bin oui, en plus elles sont comme des pantoufles. Le jour où je les ai trouvées j'étais la plus heureuse du monde. Une vrai petite fille qui se prend pour une princesse.

J'adore les chaussures, mais je crois que c'est presque pareil pour toutes les filles, allez savoir pourquoi. Pour ce qui me concerne, je crois que c'est ma grand-mère espagnole qui m'a transmis ça.

Et vous ? Avez-vous eu des chaussures de rêve étant petite fille ?



samedi 6 juin 2009

Demain 7 Juin 2009 c'est la fête des mères


J'ai donc envie à cette occasion de publier un billet à ce propos. Bien sur, c'est une fête "imposée" par le calendrier et certains et certaines ne sont pas d'accord à ce sujet. Mais je n'ai pas envie de rentrer dans la polémique du concept des objectifs commerciaux et autres...


Pour moi, même si, à l'origine célébrer les mères a été instauré par un gouvernement qui prônait des valeurs douteuses (travail, famille, patrie), je crois que l'occasion de penser à sa maman est une bonne chose.


OK, pas besoin d'une date imposée pour montrer son amour à celle qui est si importante dans notre vie. Des petits gestes, au fil des jours sont bien sur, ceux qui comptent le plus.


Mais quand je pense aux mamans, je ne me réfère pas aux liens du sang, mais à ceux du coeur...


J'ai la chance d'avoir une mère bienveillante et que j'aime. Mais d'autres que moi n'ont pas ce bonheur.


On peut ne pas aimer celle qui vous a mise au monde ou élevée et qui, par son attitude vous a blessée profondément.


Malheureusement, les femmes qui maltraitent leurs enfants, ne sont pas rares. Quand je parle de maltraitance, je n'évoque pas que la violence physique, il y a aussi celle qui vous touche au plus profond de votre être. Qui vous fait perdre vos repères et vous blesse pour toujours.


Mais même quand on vit avec ces blessures, on peut aussi rencontrer quelqu'un qui sera pour vous un peu comme une maman. Et qui essaiera de vous donner l'amour d'une mère. Peu importent alors les liens du sang.


Devenir à son tour une maman est peut-être aussi un moyen de grandir et de donner cet amour que l'on n'a pas eu.


Voilà, ces quelques mots pour vous dire que cette fête de mères ou des pères, c'est l'occasion de dire qu'on aime. Pas besoin d'un cadeau somptueux, quelques mots suffisent pour exprimer ce que l'on ressent pour ceux qu'on aime.


Evidemment si il y a un petit cadeau ou une fleur en plus je suis sure que ça ne gachera rien.


Et vous ? Qu'en pensez vous ?




mercredi 13 mai 2009

Faut bien commencer par quelque chose


Bon, nous y voilà.


Après m'être battue avec mon ordinateur pendant un moment, ce blog existe enfin.

Et maintenant y a plus qu'à écrire dedans.

Je vous jure qu'entre toutes les idées qui me passent par la tête c'est hard de faire le tri. Mais bizzarement, c'est le premier (article, euh, billet, euh, chronique.... barrez les mentions inutiles) qui me semble être le plus difficile à rédiger.


Evidemment, c'est pas une fausse manipulation qui a créé ce blog. J'ai réfléchi avant de le faire, et là, c'est l'angoisse totale et la question à 2 balles qui tourne sous mes cheveux rouges.

EST CE QUE JE VAIS INTERESSER QUELQU'UN avec mes histoires ?????

Je suis réaliste, y des millions de gens qui font ça aussi. T'es peut-être qu'une pôv gourde de plus à blablater sur le web.


Conclusion....bin vous voyez, je me lance et puis on verra.


N'hésitez pas à commenter, et à me dire ce que vous pensez, bin voui comme ça je verrai que je suis pas seule au monde;) ok...là j'en fait trop, mais c'est dans ma nature.


A+